0
0 Panier (vide)

Pour changer en douceur l’alimentation de votre chien ou votre chat

Prenez le temps d’acclimater votre chien ou votre chat à toute nouveauté nutritionnelle. Cela lui permettra de s’adapter progressivement à un nouveau goût, une nouvelle présentation ou une composition nutritionnelle différente. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté : vous limiterez le risque de refus de la part de votre animal et vous lui éviterez de souffrir de troubles digestifs.

 

Le bon timing CROQ-Nutrition®

Pour permettre à votre animal de profiter pleinement de son nouvel aliment et laisser à sa flore intestinale le temps de s’acclimater, prévoyez une période de 8 à 10 jours.

Nous vous conseillons d'effectuer une transition en douceur, mélangez en quantité croissante le nouvel aliment CROQ-Nutrition® de votre chien ou chat avec l’ancien. Le nouvel aliment remplacera complètement l’ancien au bout de 10 jours, selon ce schéma :

Protocole de transition alimentaire:

Du 1er au 3ème jour : incorporez ¼ du nouvel aliment dans sa ration quotidienne

Du 4ème au 6ème jour : 1/2 nouvel aliment, 1/2 ancien

Du 7ème au 9ème jour : la proportion passe à ¾ nouveau et  ¼ ancien

Le 10ème jour : la ration est entièrement composée du nouvel aliment.

Nous vous conseillons de peser chaque jour la ration quotidienne de croquettes avec une balance de cuisine.

Les enzymes de l’intestin ont besoin de temps pour apprendre à bien digérer un nouvel aliment. Une transition alimentaire trop rapide peut empêcher que l’aliment soit bien assimilé. Les nutriments non digérés sont alors évacués dans le gros intestin où ils risquent de créer un appel d’eau. Il peut en résulter des selles molles ou même des diarrhées qui risquent de perturber la santé de votre chien, surtout s’il est très jeune.

Une suralimentation peut également induire des diarrhées. Les quantités journalières doivent être revues à la baisse si votre compagnon semble mal tolérer l’aliment au début. Basez vous sur les recommandations indiquées sur les sacs de croquettes pour établir la ration journalière. Suivez également l’évolution du poids de votre animal et n’hésitez pas à adapter la ration en fonction des besoins réels de votre chien ou chat.